ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #3  
ÞÏíã 29-09-2010, 02:14 AM
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ ÑÓÇáÉ ÝáÓØíä
ÑÓÇáÉ ÝáÓØíä ÑÓÇáÉ ÝáÓØíä ÛíÑ ãÊÕá
ÚÖæ äÔíØ
 
ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá: Mar 2010
ãßÇä ÇáÅÞÇãÉ: palestine
ÇáÌäÓ :
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 141
ÇáÏæáÉ : Palestine
ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: ÇáÚÑÇÞíÈ ..æãÍÇæáÇÊ íÇÆÓÉ ááÊåæíÏ

AL-ARAKIB… TENTATIVES DESESPEREES DE JUDAÏSATION






Al-Arakib, un village du Néguev

Al-Arakib est un village palestinien situé au nord de la ville de Beersheba, dans le désert du Néguev au sud de la Palestine, et chose stupéfiante Al Arakib n'est pas reconnu par les autorités israéliennes ; c’est l’un des 45 villages, situés dans le Néguev, qui ont une population totale atteignant environ 85 000 Arabes.

La question est : Qui doit reconnaître qui !?La présence des Arabes dans le désert du Néguev tout au long de l’histoire est réelle et ne nécessite aucune preuve.

Quant à l'authenticité du village Al-Arakib et sa très honorable et fière population , l’histoire nous révèle que la plupart des familles du village ont un lien avec les familles Turi de la tribu Mazina Adnaniyah, et qu’ ils vivent sur cette terre depuis très longtemps , avant même l'établissement de l'État occupant d'Israël , c’est ce qu’ indique le cheikh du village Al-Arakib , cheikh Sayyah Abu Mudghem : «Nous avons des documents qui prouvent que cette terre est notre terre ; des photographies aériennes de 1936 et 1945 prouvent que nous habitions sur cette terre et que nous la travaillions. Nous avons des reçus d’acquittement des impôts datant de l'année 1922. Nous avons des actes de propriété "Tabou" britannique, et nous avons des cimetières pour prouver notre existence depuis l'époque des Ottomans. » Les propos résumés du cheikh sont : «Cette terre est notre terre.. C’est la terre de nos aïeux et la nôtre ... et demain et après demain, elle sera à nos enfants après nous. »

Dans le village vivent 700 personnes environ ; un troupeau de moutons et quelques bovins constituent leur seule ressource, en raison de la nature de la terre du désert, une terre pauvre qui ne donne rien ; de même des citoyens vivent dans des maisons faites de plaques métalliques , alors que d’autres vivent dans des tentes, qui ont été complètement démoli es par les bulldozers israéliens le mardi 27 Juillet 2010, au matin ; au total , une quarantaine de maisons démolies et environ trois cents de ses habitants ont été évacués , sous le prétexte que les maisons étaient construites sans permis.

Le terrorisme organisé par une entité raciale





Les tentatives d'effacer l'identité arabe du Néguev et du village d’Al-Arakib invétéré n’ont pas commencé aujourd'hui. Après l'occupation, un commandant dans l'armée israélienne appelé "Moïse Al’ir " est venu au village d’Al-Arakib au moment où les habitants cultivaient leur terre ; il leur demanda de quitter la zone et de ne pas cultiver la terre.

Les habitants l’ont quitté, sous la menace et l’intimidation, provisoirement l’endroit ; pour y retourner sans aucune hésitation, une fois la patrouille militaire partie. "Moïse Al’ir " ayant appris le retour des villageois à leur terre revint à eux en compagnie de militaires.

Ils conduisirent les cultivateurs en un endroit appelé « Baïka » et les mitraillèrent de leurs armes .Les victimes tombèrent fièrement en martyrs avec en tête de liste les trois fils de Mustafa Abu Salem Turi de la tribu Mazina.

Le combat et la résistance des familles du village d’Al –Arakib continuent sans répit.

Au mois de Décembre 2009, les bulldozers du ministère israélien de l'Intérieur ont détruit 6 maisons de la famille d'Abû Mudghem ; ils ont également déraciné 50 oliviers.

Les autorités israéliennes ont utilisé les méthodes inhumaines afin de forcer les habitants du Néguev à quitter leurs villages ; le département des terres d’Israël a procédé, avec la participation de la soi-disant «Patrouille Verte» pour les cultures, à la pulvérisation des récoltes, par avion, avec des pesticides toxiques afin d'empêcher les gens de planter une autre fois ; cela s’est passé pendant l'hiver de 2000/2001 ; après que le blé eut poussé, des avions sont passés et ont arrosé la terre avec des produits toxiques ce qui a détruit complètement les récoltes .Ceci s’est répété 3 années consécutives , en sus des tentatives de destruction , en été , des récoltes de melons et de maïs.

En août 2009, le soi-disant "KKL" a fait une tentative de s’approprier 1200 dunums dans les environs du village d’Al-Arakib, bien que ces parcelles de terre fussent encore soumises à des procédures d'enregistrement des biens. Lorsque les propriétaires fonciers autochtones entreprirent les démarches de demandes d’'enregistrement de centaines de milliers de dunums suivant les propriétés et ce depuis les années 70, les autorités ne se sont pas prononcé sur ces demandes jusqu'à l’heure actuelle


En Février 2009, les autorités israéliennes ont saccagé au bulldozer les terres agricoles du village ; c’est ainsi que plus de mille dunums plantés de blé et d'orge ont été saccagés ; en avril 2009, la police a bouclé les entrées du village, a usé de provocations et a agressé des travailleurs de retour chez eux ,tout cela dans le cadre du resserrement de l’étau , afin de les pousser l’endroit


En mai 2009, des forces de police, des unités spéciales, des bulldozers lourds et la soi-disant «Patrouille Verte» pour les cultures, ont pris d'assaut le village d’Al-Arakib , et ont essayé , après bouclage tout le village, de confisquer les biens des habitants en vue de leur déportation et ce après la démolition de la tente où se tenait le sit de protestation


Le village a été complètement démoli par les bulldozers israéliens le mardi 27 Juillet 2010 ; ce jour,une quarantaine de maisons ont été démolies sous le prétexte constructions sans permis, et environ trois cents de ses habitants ont été évacués ; les villageois ont reconstruit les maisons à plusieurs reprises, maisons qui ont toutes été démolies pour la quatrième fois le mardi 17 août 2010 ; ce dernier jour , un certain nombre de résidents ont été arrêtés et transférés au poste de police de Beer-Sheva, sous le prétexte d'entrave au travail de la police. Il faut dire que le village s’est transformé en caserne militaire pour sécuriser les bulldozers de démolition ; de même que des hélicoptères ont contribué à assurer la protection.

La dernière démolition remonte au lundi 13/09/2010. À l’aube de ce jour, les bulldozers du ministère israélien de l'Intérieur et des hommes de troupes ont investi le village alors que des forces spéciales procédaient à l’encerclement des lieux où habitent les membres de la famille Turi surprenant les résidents. Les enfants et les femmes furent extraits de leurs tentes et maisons ; les bulldozers se sont avancés et, pour la cinquième fois consécutive, démolirent les maisons alors que les yeux des femmes et des enfants s’emplissaient de crainte et de larmes, ahuris de ce qui se passait sous prétexte de constructions sans permis





REACTION SUITE A LA DEMOLITION DU VILLAGE AL-ARAKIB

Les réactions de la population du village Al-Arakib

La Haut Comité pour les masses palestiniennes a décidé dans sa réunion d'urgence tenue le mardi 27/07/2010 dans village Al-Arakib, de prendre des pas pour répondre à la machine de démolition sioniste, plus particulièrement la reconstruction des maisons dans village Al-Arakib de nouveau.
Des centaines d'habitants rassemblés dans le village pour protester contre la politique de démolition barbare, qui a touché toutes les maisons du village, et a déplacé des personnes âgées, enfants et femmes, réaffirmant la brutalité Israélienne en traitant les masses arabes en général et en particulier le peuple du Néguev, dans diverses questions, notamment les questions de la terre et logement.

La réaction à Gaza

Le porte-parole du Hamas dans le nord de la bande de Gaza Abdellatif Alekanua a considéré que ce qu'Israël a fait dans village Al-Arakib comme "un terrorisme d'Etat et une violation flagrante des droits de l'homme », et il a averti de continuer l'effacement et la destruction des villes et villages Palestiniens dans le Néguev, considéré que ce qui a été fait par les forces d'occupation ce matin est un achèvement des projets de la Colonisation et Judaïsation dans la ville de Cisjordanie et Jérusalem.
Alekanua appelé les institutions des droits de l'homme et la Communauté Internationale à la nécessité de se tenir face les plans Israéliens dont il a dit qu'il essaie d'effacer les effets des villes et villages Palestiniens en Néguev occupant

Les Députés exilés

Les Députés Jérusalémites et le ministre des affaires de Jérusalem, menacés d'expulsion ont envoyé une lettre de solidarité et de soutien à la population du village Al-Arakib après la destruction complète du village par l'Occupation Israélienne
La lettre indiquait: «Nous vous envoyons nos salutations du cœur de Jérusalem, de notre tente sit-in au siège de la Croix-Rouge Internationale, où nous nous débattons là bas comme vous afin de maintenir la terre, l'identité et l'existence"






Et ils ont ajouté dans leur lettre : « Nous vous saluons, parce que vous êtes nos peuple, votre douleur est notre douleur, votre joie est notre joie et ce qui se passe à vous nous arrive, voici les événements prouvent jour après jour que le ciblage des autorités d'occupation est pour tous, et les politiques d'oppression et de racisme n'exclut personne, la démolition des maisons de personnes innocentes dans village Al-Arakib destine à déplacer les propriétaires de la terre et déracinée de leurs racines, et le retrait de l'identité de Jérusalémites et la menace de l'expulsion des députés et l'ancien ministre des Affaires de Jérusalem de leur ville vise à vider les habitants de Jérusalem et ses défenseurs, la politique dans les deux cas est une, le projet est le même et l'objectif est notre existence et notre identité

Délégation Français visite village Al-Arakib





La délégation française comprenait une dizaine de personnes ont visité village Al-Arakib et surmontée la surprise sur leurs visages lorsqu'ils ont vu de leurs propres yeux l'ampleur de la destruction, la dévastation et la démolition qui a touché le village, et dans un entretien (interview) avec M. Paghman, un étudiant universitaire à l'âge de 24 ans (l'un des invités de la délégation) expliquer sa profonde tristesse ressentie lui et sa délégation par l'ampleur de la souffrance qui s'est abattue sur les habitants de village Al-Arakib et lorsqu'on lui a interrogé sur ses sentiments au sujet de la souffrance vécus à Al-Arakib il a dit et lui est mé******* : «Nous avons vu une véritable tragédie et l'injustice du droit d'enfants, des femmes et les personnes âgées et je crois ce qui s'est passé au village Al-Arakib est le fascisme lui-même et le gouvernement d'Israël est raciste et injuste en traitant les citoyens Palestiniens, ceci est totalement contraire à sa prétention d'être un Etat Démocratique.
Il a clarifié qu'il est déraisonnable de mener à bien le crime de destruction et de laisser les femmes et les enfants sans abri, et a confirmé qu'il serait ambassadeur faire connaître la vérité de ce qu'ils ont souffert les Palestiniens d' Intérieur dans les forums français, "la désinformation Israélienne ne sont plus utiles surtout après ce qui s'est passé à Gaza et je crois que le regard des Européens va changer lorsque d'autres faits ont révélé et ils traitent avec racisme plus apparenté au système d'apartheid en Afrique du Sud
__________________

ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ
 
[ÍÌã ÇáÕÝÍÉ ÇáÃÕáí: 26.78 ßíáæ ÈÇíÊ... ÇáÍÌã ÈÚÏ ÇáÖÛØ 26.15 ßíáæ ÈÇíÊ... Êã ÊæÝíÑ 0.63 ßíáæ ÈÇíÊ...ÈãÚÏá (2.34%)]